Seniors

Repas à domicile
Aide aux déplacements
Petits travaux à domicile

 

Renseignements et inscription:

Communauté de Communes du Pévèle Carembault

03.20.34.78.90
http://www.cc-paysdepevele.fr

Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h

 

Aide pour les seniors aux revenus modestes

Une aide est octroyée aux séniors dont les revenus sont inférieurs à un certain plafond, défini chaque année, sous certaines conditions. Pour cela, on considère les pensions alimentaires perçues dont le montant est fixé par une décision de justice, les pensions d’invalidité et de retraite, ainsi qu’une partie des revenus professionnels. On regarde la moyenne sur les 3 derniers mois, si c’est au-dessus du seuil on regardera alors celle des 12 derniers mois. 

 

En 2022, le montant de référence est de 906,81€ pour une personne seule, et 1.407,82€ pour un couple. Si les revenus retenus sont inférieurs à ces montants, une aide est versée du montant de la différence entre les revenus et le plafond. 


Le montant du plafond maximal est revalorisé chaque année, afin de prendre en compte les coûts actuels des dépenses auxquelles les séniors doivent faire face. C’est le cas par exemple des dépenses en énergie qui sont plus conséquentes lorsqu’on occupe le logement toute la journée. On retrouve également les dépenses concernant la complémentaire santé pour séniors, dont le prix augmente avec l’âge et les besoins spécifiques qui sont couverts, comme un bouton d’urgence ou des appareils auditifs.

2014 Copyright Ville de Templeuve / Site créé par MaKomamoa