1er juin : Concert de l'association
Chantons à Templeuve

Samedi 1er juin, en l’église Saint Martin, le groupe choral « chantons à Templeuve » nous proposait son concert annuel et nous permettait de découvrir la chorale « Viva la Vida » de Quiéry la Motte. Le thème choisi cette année était « Paris ». La capitale et ses monuments typiques, connus du monde entier, et  son ambiance furent évoqués en musique, en chœur « à 4 voix ». Sous la direction successive de Brigitte Delpouve, Edith Dauchy et Jean-Christophe Bailleux, nous avons redécouvert un répertoire bien ancré dans notre mémoire.

   
   
   
   
   
   
 

L’intermède de  mademoiselle de Paris, interprété par Cécile Taillez et agrémenté de couples de valseurs a été particulièrement apprécié.
L’ambiance entre les deux chorales était excellente puisque le chef invité a accompagné « chantons à Templeuve » au piano.

La deuxième partie, sous la direction de Guillaume Meunier, était également de grande qualité et nous offrait de belles chansons très connues « Né quelque part, Amsterdam, c’est extra ».

Le concert s’est terminé par l’interprétation de deux chants communs qui, eux aussi, permettaient de se dire que la chanson française est vraiment très belle.

Bravo et Merci à tous.

  Photos (cliquez pour agrandir)