20 novembre : fête des assistantes maternelles

Les assistantes maternelles de Templeuve ont été mises à l'honneur ce samedi matin dans les salons d'expositions du château baratte de Templeuve.
M. Le Maire, Luc Monnet et Mme Marie-Françoise Tahon, Adjointe à la Famille ont souligné l'importance de leur profession au sein de la commune de Templeuve.
L’objectif est de faire connaître le métier d'assistantes maternelles
, de le valoriser. C’est aussi l’occasion de se rassembler, d’échanger et de partager un moment de convivialité.
Le RAM permet à chacun de sortir de l’isolement professionnel, par son assistance, son réseau, ses conseils et activités proposées.
Le RAM permet aussi aux tout-petits d’aborder la vie en collectivité.

   
   
   

A l'occasion de cette 6ème journée nationale des assistantes maternelles, les assistantes maternelles du RAM de la commune ont organisé une "mini kermesse" adaptée aux jeunes enfants.
Une pêche aux canards, un parcours moteur, des jeux de quilles et de cerceaux, un atelier perle, ainsi qu'un espace adapté pour les touts petits étaient à la portée de tous. Chaque atelier était géré par une ou deux assistantes maternelles qui prenaient le soin d'accueillir chaque famille.
Mme Tahon a précisé les futurs projets du RAM, (journée petite enfance, classes passerelles, projet avec la maison de retraite …)

   
   
   
   

Au cours de la matinée, l'animatrice, les assistantes maternelles, les parents et les enfants se sont réunis sur le tapis afin de chanter des comptines. Les familles ont eu le plaisir de découvrir ce moment fort du RAM, qui a lieu chaque jeudi matin. Petit voyage au pays de la souris verte, du ouistiti, et bien d'autres encore, qui font danser nos p'tits bouts chaque semaine.
Les familles ont pris le temps de déguster les pâtisseries et autres gourmandises réalisées par les assistantes maternelles, un délice !!
L'animatrice, Magali COLLETTE, remercie les assistantes maternelles pour leur dynamisme ainsi que toutes les familles présentes ce jour. Rendez-vous l'année prochaine.

  Photos (cliquez pour agrandir)