[Quelle ambiance !]
C’est dans une ambiance très chaleureuse que les coureurs du tour de France cycliste sont passés dans notre commune.
Dès 11h, les premiers aficionados de vélo sont arrivés, ils ont pu profiter du concert du groupe MNTR, des étals de producteurs locaux ainsi que d’une buvette et une restauration rapide assurées par le 4L Pévèle. Jusqu’au passage des coureurs une distribution de casquettes et de maillots à pois est effectuée par les Établissements Leclerc, partenaire du tour et de l’évènement organisé dans la commune.
Vers 12h50, la caravane publicitaire traverse les rues de Templeuve-en-Pévèle pour le plus grand plaisir des plus jeunes (mais aussi des moins jeunes).
La retransmission de la course débute sur l’écran géant installé dans le parc du château pour l’occasion, c’est l’effervescence avenue Baratte… une foule s’y est amassée !
Un groupe d’échappés passe, suivi une minute plus tard du peloton encouragé comme il se doit…
La suite de la course s’effectuera devant l’écran…
Après un combat acharné, c’est l’australien Simon Clarke qui remporte de justesse, cette 5ème étape entre Lille et Arenberg.