Le vendredi 21 décembre, le Père Noël était parmi nous !

C’est sur la place du général de Gaulle décorée de ses plus belles illuminations de Noël que Monsieur le Maire, accompagné de membres du Conseil Municipal, a accueilli la population templeuvoise.

De 10h à 16h, ce sont les élèves des écoles élémentaires qui se sont rendus au centre-ville. Ils ont reçu coquilles et friandises mais ont pu aussi partager un petit moment de convivialité autour des deux chalets où un chocolat chaud leur était offert.

Ils étaient nombreux à se rapprocher du Père Noël qui distribuait des bonbons…ils voulaient tous lui susurrer au creux de l’oreille leur liste de jouets qu’ils recevraient le jour de Noël !!! …Mais avaient-ils été assez sages tout au long de l’année ???

Dès 11 heures, les membres du Conseil Municipal proposaient aussi aux passants de venir partager un vin chaud, concocté par « Bernie », accompagné de spéculoos.

Puis, vers 18 heures, nombreux étaient les templeuvois qui se sont déplacés pour participer aux lâchers de lanternes célestes et aux promenades en calèche organisés par la municipalité.

Monsieur CARRETTE, agriculteur cappellois, accompagné du Père Noël, baladait en cariole les enfants dans les rues du centre-ville de Templeuve. Ceux-ci étaient émerveillés. Pour certains, l’attente fut longue mais… cela en valait le coup.

Le temps et les vents étaient assez cléments pour les lâchers de lanternes. Au nombre de 200, elles ont éclairé le ciel templeuvois. Et même nos voisins genechois ont profité du spectacle, puisque cette procession lumineuse a dépassé nos frontières rapidement !

Pour visionner une petite vidéo cliquez sur la photo !

Ce fut un moment magique et plein d’émotions puisqu’en fait ces lanternes volantes sont des porte-bonheur en Asie du Sud-Est. La légende raconte que ces lanternes magiques emportent avec elles les soucis et les malheurs de quiconque en lâchera et qu’elles exaucent ses vœux assurant ainsi l’espoir de jours meilleurs !

Nous avons donc tous exprimé nos vœux… pour que l’année 2013 soit meilleure !

  Photos (cliquez pour agrandir)