5 octobre : Inauguration du parc du château Baratte
et de la plaine sportive

Vers 18 heures, Monsieur Luc Monnet, Maire de Templeuve, était fier d’accueillir l’assemblée venue nombreuse à l’inauguration du parc du Château Baratte et de la plaine sportive.
Accompagné de Martine Filleul, Vice-Présidente du Conseil Général, Marc-Etienne Pinauldt, Secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de Lille, Daniel Pecqueur, Président de la Ligue NPDC de football et Xavier Fleury, Président du District Flandre de football, Monsieur le Maire a effectué le coupé de ruban, le dévoilement des plaques inaugurales ainsi que la plantation d’un arbre dans le futur verger.
Tous ont pu apprécier, à travers le site et le long du nouveau cheminement, la qualité des travaux effectués, tant pour l’embellissement et le réaménagement du parc mais aussi pour la plaine sportive, notamment le terrain synthétique.

Puis dans leurs discours respectifs, les différents partenaires ont rappelé leurs participations financières. Ils étaient tous unanimes : cela en valait la peine !!! C’était, certes, un projet ambitieux avec un financement conséquent mais tous les partenaires sont très heureux et satisfaits du résultat !
Pour mémoire, la liste majoritaire du Conseil Municipal a souhaité préserver cet espace remarquable, le reboiser et le réaménager afin de protéger sa faune et sa flore pour une valorisation paysagère et environnementale et organiser la cohabitation harmonieuse des différents usagers.
Avec les décisions prises, la Municipalité a su créer un lieu où les enfants s’amusent ensemble, où l’on peut se croiser à l’occasion d’une balade familiale, ou encore où l’on se retrouve lors de manifestations comme la fête de la musique ou le parc en fête.
Les footballeurs, même s’ils étaient nostalgiques de l’ancien terrain d’honneur de football, apprécient la nouvelle plaine sportive. Il n’y a qu’à voir le sourire qu’arborait Richard Lefebvre, Président nouvellement élu, lors de cette inauguration. Les 400 licenciés de l’A.S.T ne peuvent être que satisfaits de ce nouveau complexe.

Vers 20 heures, pour clôturer cette manifestation, les convives ont pu assister au spectacle de théâtre visuel et pyrotechnique « l’eau ça brûle » interprété par la Compagnie LE VENT DU RIATT et sonorisé par Nicolas Vanstavel.
Ainsi quelques 200 personnes ont pu admirer cette palette de couleurs resplendissantes dans le ciel. La magie de la pyrotechnie a fonctionné avec ses bombes à crépitements, ses comètes, ses troncs dorés… un vrai régal pour les yeux !

  Photos (cliquez pour agrandir)