22 septembre : Repas des aînés

Les élus de la commune ainsi que les administrateurs du C.C.A.S de TEMPLEUVE avaient convié les seniors de plus de 65 ans et leur conjoint au traditionnel repas des aînés. 224 convives étaient donc réunis à la salle polyvalente samedi 22 septembre dernier.
Les convives étaient accueillis aux sons de l’orgue de barbarie. Dianne Van den Eijden, veuve de Ronny Coutteure, présentait ainsi «L’hirondelle tourne la roue». Elle nous a fait partager une bonne heure de plaisir et de nostalgie avec des chansons d’antan.

 

Monsieur le Maire, Luc Monnet, et Madame l’Adjointe à la famille, Marie-Françoise Tahon, ont dans leurs discours d’accueil rappelé combien ils étaient heureux de partager ce repas entouré d’administrés templeuvois. Ils avaient néanmoins une pensée pour les personnes disparues depuis le repas de l’an dernier mais aussi pour les personnes souffrantes et hospitalisées qui n’ont pas pu se rendre à la salle polyvalente. Ils ont remercié le traiteur Ghysel pour la confection des repas, Dianne Van den Eijden et Louis Lacroix pour l’animation ainsi que le personnel municipal pour l’installation de la salle et le service à table.

Durant l’après-midi, entre deux plats, ils étaient nombreux sur la piste. Outre le madison, les valses, les tangos… certains ont appris de nouvelles chorégraphies : les élues s’en sont données à cœur joie !
En fin de journée, le tirage de la tombola a fait quelques heureux, certains sont ainsi repartis fleuris.
Nous avons donné d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine aux seniors de plus de 65 ans.

  Photos (cliquez pour agrandir)