6 janvier : Cérémonie des vœux

La traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux s’est déroulée à la salle polyvalente comble pour la circonstance.

C’est une artiste de renommée internationale qui a ouvert le bal des festivités. Françoise CHOVEAUX, pianiste et compositrice, Templeuvoise depuis l’été dernier, a interprété deux morceaux de son répertoire qui ont conquis le public.

Puis le nouveau directeur général des services, Monsieur Benoît Guilmain, arrivé du Vaucluse en août dernier, a présenté ses vœux aux élus et aux administrés templeuvois.
Il s’est dit heureux d’être revenu dans le Nord (originaire de la métropole lilloise) et, par une pointe d’humour, a ajouté qu’il « n’avait pas pleuré en arrivant et ne comptait pas repartir (allusion au film « Bienvenue chez les ch’tis ») !
Son discours s’est voulu plein d’entrain et d’optimisme pour, notamment l’achèvement et la concrétisation de nombreux projets communaux, portés à la fois par des élus impliqués mais aussi par les agents communaux dévoués à leurs missions.

   
   
   
   
   

Madame DUPRIEZ, Première Adjointe au Maire, s’est exprimée avec émotion (même si Monsieur le Maire lui avait dit « Ne brais pas, Joëlle » !) au nom du Conseil Municipal et a présenté ses vœux au Maire, son épouse et ses deux enfants. Elle sait combien il est important que le Maire soit aussi soutenu par sa famille et ô combien cela peut aussi demander des sacrifices dans leur vie familiale.
Elle a souhaité une excellente année à tous et a remercié Monsieur le Maire de s’investir dans tous les dossiers de la commune et rappelle que sans un bon capitaine à bord, il serait difficile de maintenir le cap et de voir aboutir de nombreux projets qui lui tiennent à cœur.

Puis ce fut au premier magistrat de prendre la parole. Cette année, son discours fut appuyé par un diaporama qui reprenait toutes les réalisations faites sur le territoire de la commune. Celui-ci permettait aussi de faire part des projets à venir à court, moyen et long terme.

Monsieur le Maire a souhaité, malgré les difficultés que la situation économique engendre, que tous les Templeuvois gardent l’espoir, le sourire et la bonne humeur jusqu’à ce que de meilleurs jours réapparaissent.
Il remercia aussi tous les acteurs locaux (associations, commerçants, artisans, agents communaux et intercommunaux, bénévoles d’associations…) qui sont des moteurs pour Templeuve et qui s’investissent sur tous les fronts.

Comme à son accoutumée, il termina son discours pour une note humoristique : « Cultivons notre richesse de coeur, développons notre capital sympathie et conservons notre triple A : Ambition – Amitié et Amour » !

   
   
   
   

Ces trois discours finis, un diaporama, orchestré par Arnaud MARTIN, chargé de communication de la commune, retraçait quelques événements de l’année 2011. Tout le public s’amusait au visionnage, notamment, des quelques photos-montages. Le Maire et sa Première Adjointe prirent plaisir à les commenter !

Enfin, chacun a pu se présenter les vœux autour du buffet offert par la Municipalité.

Bonne Année 2012.

  Photos (cliquez pour agrandir)