14 avril : Pose de la 1ère pierre des logements rue de Roubaix sur l'ancien site de l'école Godart

Le jeudi 14 avril 2011, à 11 heures, Luc Monnet, Maurice Tacquet, Président du groupe Low, Richard Nowik, président du Conseil de surveillance Logis Métropole et Jean-Yves Lenne, Président du directoire de Logis Métropole ont posé la première pierre de ces logements, situés rue de Roubaix.
Ce projet prévoit la construction de 5 T2, 5 T3 neufs et labellisés économie d’énergie et de 4 T2 en réhabilitation dans l’ancienne maison (logements de fonction de l’école). La cour de l’école deviendra un parking réservé aux locataires.
Au rez-de-chaussée de celle-ci, l’ADMR retrouvera des locaux pour exercer ses fonctions auprès des familles et des personnes âgées.
Monsieur Lenne, dans son discours, a trouvé particulièrement émouvant la construction de logements aidés sur le site de l’école Jeanne Godart. Il a retracé la vie de cette institutrice résistante, déportée, en insistant sur le fait qu’elle serait heureuse de connaitre la destination de ce site qui porte son nom.

   
   
   
   

Les élus présents ont connu un véritable moment de bonheur. Malgré les difficultés rencontrées avec l’annulation du PLU, cette opération n’a pas été impactée et la livraison des logements est prévue pour Mars-Avril 2012.

   
   
   

Pour rappel, la Municipalité a donné ce foncier évalué à 500 000 € par les domaines à Logis Métropole, bailleur social. Luc Monnet s’est dit très satisfait de cette opération ; en effet la demande de logements locatifs est toujours importante. Ce projet est donc très attendu par des Templeuvois.

  Photos (cliquez pour agrandir)