11 février : chœur de l'opéra de Lille

Vendredi 11 février dernier, la municipalité de Templeuve avait convié le chœur de l'opéra de Lille à l'église Saint Martin pour y interpréter « Musicals », extraits de comédies musicales. Un événement musical exceptionnel que les mélomanes pévèlois, venus nombreux, n'ont pas voulu manquer.

   
   
   

La première partie du concert était assurée par le groupe polyphonique Chantons à Templeuve sous la direction d’Edith Dauchy. Cette formation locale nous a offert un beau moment musical en interprétant des chansons actuelles telles que « J’envoie valser » de Zazie et en terminant sur le « Ave Maria » de Caccini.

   
   
   

C’est vers 20h40, sous la houlette du chef Yves Parmentier, que les choristes de l’Opéra de Lille ont offert un voyage à travers des œuvres mythiques de la comédie musicale et de l’opéra du 20ème siècle : The Médium, Candide ou encore Porgy and Bess.

Durant le récital, les spectateurs ont pu être émerveillés par cinq solistes, notamment par Odile Heimburger qui a magnifiquement interprété « Glitter and be gay », extrait de Candide.

   
   
   

Ce splendide concert s’est clôturé sur des extraits de West Side Story qui ont enchanté les spectateurs.
A l'issue du concert, le public a fait une véritable ovation aux talentueux interprètes. Tous les choristes, bien appuyés par le pianiste Jacques Schab, sont à féliciter.
Un grand moment de bonheur comme on les aime dans le vie culturelle d'une commune.

  Photos (cliquez pour agrandir)